jeudi 2 décembre 2010

L'influence des blouses blanches

A l'instar de Thomas Léauté, dans son étude sur les moyens de persuasions utilisés dans la publicité, on peut dire qu'un second moyen pour les publicitaires d'agir sur le conscient de leur cible, est d'avoir recours à « l'argument scientifique ».
Utiliser cet argument scientifique revient à employer des termes ou des théories spécifiques, que pratiquement seul les connaisseurs en la matière sont capables de comprendre totalement !



Les publicités pour antirides, dentifrices ou shampoings notamment ont recours à l'argument scientifique !
Qui sait réellement ce que sont les "actifs peeling dermatologiques" ?
Qui serait en mesure d'expliquer le fonctionnement des "formules antipelliculaires au Zinc Pyrithione" ?




L'efficacité de cette astuce tient dans le fait que le client potentiel a confiance en ces termes qu'il ne comprend pas ou peu. Il a l'impression d'avoir affaire à un produit de professionnels, dont les atouts sont reconnus par des spécialistes en la matière !
Les publicités du secteur bancaire, des assurances et parfois même de l'automobile utilisent également ce type d'argument.


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